Hypnothérapie

Votre Solution au Luxembourg

Contact

Hypnothérapie.lu prend en charge les personnes psychiquement stables, et qui ne souffrent pas de maladies psychiatriques comme la schizophrénie, la paranoïa, la bipolarité, etc.

Arrêt du Tabac et Addictions

L’addiction, ou dépendance, consiste dans l’envie régulière, répétée et irrépressible de consommer une substance, ou de faire une chose précise, en dépit de la motivation que l’on peut avoir de s’en libérer.

Certaines addictions sont liées au tabac, à l’alcool, aux drogues, à la nourriture, au jeu, etc..

Perte de Poids

L’hypnothérapie peut aider à arrêter de prendre du poids, et à en perdre, en agissant sur la ou les raisons qui conditionnent le corps à stocker des kilos superflus.

Troubles du Sommeil

La difficulté à s’endormir, ou à faire des nuits complètes, révèle l’existence d’un ou plusieurs facteurs préoccupants, identifiés ou non, qui empêchent le repos.


L’hypnothérapie peut agir sur ces facteurs et permettre de retrouver le sommeil.

Gestion de la douleur

L’hypnothérapie permet d’aider à contrôler l’intensité d’une douleur chronique, de gérer cette douleur et les émotions qui l’accompagnent, et de trouver des ressources permettant de réduire la souffrance.


Elle agit sur les plans sensoriel (intensité de la douleur), cognitif (liens entre la douleur et des pensées négatives), et émotionnel (sentiments d’abandon ou problèmes de deuils, par exemple).

Procrastination / Organisation

La procrastination consiste à remettre à plus tard des actions qu’on pourrait accomplir tout de suite, en se trouvant pour cela les meilleurs prétextes.

L’hypnothérapie peut agir sur ce problème d’organisation, comme sur l’incapacité à s’organiser efficacement.

Phobies

Une phobie est un trouble anxieux qui provoque un état extrême à partir d’une sensation normale: la phobie des araignées, par exemple, est l’amplification de la sensation d’appréhension naturelle que l’on peut ressentir à la vue de l’animal.

Les sensations ressenties varient fortement d’un sujet à l’autre, constituant dans les cas extrêmes une attaque de panique et un malaise général. Les personnes sujettes à une phobie sont conscientes de l’irrationalité de leur peur.

Anxiété et Peurs (parler en public, difficulté à aller vers l’autre, rougissement...):

L'anxiété se manifeste souvent sans cause identifiable, elle est donc en rapport avec des situations considérées comme inévitables ou incontrôlables.

En revanche, la peur est liée à au moins une cause identifiable qui conduit à éviter, ou fuir, les situations dans lesquelles elle se présente.

Sentiment de Culpabilité

Il y a une différence entre la mauvaise conscience que tout le monde ressent parfois, la tendance à toujours culpabiliser, et la culpabilité profonde qui génère le plus de problèmes (surtout lorsqu’on n’en a pas conscience). La culpabilité profonde empêche de vivre, de s’affirmer, de s’accomplir...

Le sentiment de culpabilité est toujours lié à la notion de faute, notion sur laquelle l’hypnothérapie permet d’agir.

Manque de confiance en soi

Le manque de confiance en soi peut être constant ou passager. Il se manifeste par un doute sur ses capacités, par l’impression d’être incompris ou critiqué, ou par un sentiment général d’infériorité.


Manque d'Estime de soi

Le manque d’estime de soi peut se traduire par une auto-critique importante (qui conduit à une insatisfaction de soi), une hypersensibilité aux critiques des autres, du pessimisme, de l’irritabilité, de la difficulté à prendre des décisions et une forme de perfectionnisme qui pousse parfois à l’inaction (par peur de commettre une erreur).

L’estime de soi, c’est-à-dire le jugement fait d'un individu en rapport à sa propre valeur peut être amélioré par l’hypnothérapie.

Gestion du Stress

Selon le dictionnaire, le stress est une réponse de l’organisme aux facteurs d’agression physiologiques et psychologiques, ainsi qu’aux émotions agréables et désagréables qui nécessitent une adaptation.


Cette réponse de l’organisme peut être modifiée afin de mieux vivre son quotidien, et de se dispenser d’en changer.

Traumatismes

Un traumatisme psychique, ou psychologique, est l’ensemble des dommages résultant d’un événement vécu de manière dramatique, ou d’une forme de violence subie physiquement ou moralement.

Il se manifeste dans la vie quotidienne lorsque certains éléments anodins s’associent soudainement à la source du traumatisme et génèrent une situation de stress.

Si vous êtes prêt à changer, je suis prêt à vous aider.